"Tu as un animal en peluche qui pète?!"
La série NCIS a, pour tout vous dire, bercé mon enfance. Dans NCIS il y a Abby, mon idole depuis l'âge de 8 ans environ. Abby, comme vous le savez certainement si vous regardez la série, a toute une ribambelle d'objets bizarres en tout genre. Parmi eux il y a Bert, un hippopotame en peluche; QUI PÈTE PUTAIN!!!!
C'était évident, il m'en fallait un. Toute ma vie j'ai cherché sur les sites Internet, dans les magasins de jouets, partout. Mais toujours rien. C'est donc quelques années plus tard que je me suis rendue compte que je ne le trouverais pas, et qu'il fallait donc que je le fasse moi-même.
Je partage donc avec vous comment j'ai fait pour réaliser ça....
Materiel....
-Un coussin péteur AUTOGONFLANT (c'est à dire pas ceux que l'on doit regonfler à chaque utilisation). Choisissez-en un de la taille de votre peluche. Le mien vient du magasin Maxi Toys mais vous pouvez en trouver un peu partout.
-Une paire de ciseaux
-Un cutter (facultatif, bien que fortement conseillé)
-Un feutre noir (ou d'une couleur foncée)
-Du carton. Vous n'avez pas besoin de carton spécial, un carton de déménagement ou une boîte de chaussures suffira amplement.
-Du scotch assez épais
-Du fil gris, ou de la couleur qui se rapproche le plus de celle de votre peluche.
-Une aiguille à coudre
-Quelques épingles (4 ou 5 environ)
Realisation....
•Tout d'abord, créez sur le ventre de votre hippo une incision de 20cm environ, en coupant tout simplement la couture. Vous pouvez aussi utiliser un découseur, mais pour ma part les ciseaux fonctionnent très bien.
•Une fois la forme tracée, découpez-la. Je vous conseille fortement le cutter, appart bien sûr si vous êtes trop jeune pour l'utiliser ou si vous avez une grosse envie soudaine de vous compliquer la vie. Enroulez-la autour du coussin pour former une sorte de "boîte" et ensuite, collez-la avec du scotch pour ne pas que le coussin péteur ne se barre.
Cette "boîte" va servir à ce que le rembourrage de la peluche n'étouffe pas les bruits de pets. Glamour n'est-ce pas??
Faites également un trou dans le carton, à l'endroit du trou au milieu du coussin péteur. Cette étape est indispensable si vous voulez que le coussin se regonfle bien après chaque utilisation.
•Insérez "l'appareil" dans la peluche. Si besoin, vous pouvez retirer un peu de rembourrage mais pas trop car sinon on sentira le carton et entre nous, c'est pas terrible....
•Refermez dans un premier temps l'ouverture avec des épingles, afin que rien ne soit "définitif". Ensuite, vous pouvez "tester" votre hippo en appuyant sur son ventre. N'hésitez pas à le faire plusieurs fois, pour vérifier que le coussin se regonfle bien. Si vous avez loupé quelque chose, grâce aux épingles, il vous sera plus facile de revenir en arrière pour arranger ça.
•Enfin, quand tout vous convient, prenez du fil et une aiguille, puis refermez l'incision. N'hésitez pas à doubler le fil pour que la couture soit plus solide et enlevez les épingles au fur et à mesure pour que ce soit plus facile.
Et faites-lui des sutures aussi discrètes que possible, pas comme le mien pour qui la cicatrice est trèèèès voyante...! |
PS: Celui d'Abby s'appelle Bert et le mien, c'est Barnabas. Et le votre, il s'appelle comment??
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire